Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au 42 home
Archives
Albums Photos
Au 42 home
Pages
29 novembre 2012

Ma collection de cheminée

J'habitais avant une agréable maison, notre seul regret était qu'il n'y avait pas de cheminée.

Il y a 3 ans nous avons eu un coup de coeur et nous avons déménagé.

Maintenant nous avons 5 cheminées ! (on en demandait pas autant)

cheminée cuisine 30

Cheminée cuisine

MERCHAN 013J'aimais cette cheminée mais nous avons dû doubler les murs de la pièce.Après beaucoup d'hésitation, nous avons opté pour le doublage de la partie haute de la cheminée (trop de tuyaux de chauffage apparents ). Et puis au final ça lui donne un look plus moderne, elle paraît moins imposante et s'intègre mieux avec le style de la cuisine.

Donc pas de regret !

 

 

P1020446

Cheminée de notre chambre

Je n'ai rien fait

Nous avons prévu des travaux dans cette pièce, en attendant elle me plaît comme ça

 

salon du bas 20

cheminée du salon du bas

IMGP2265 20Je l'ai juste mise en valeur en peignant le mur du fond en marron glacé.

Depuis à chaque fois que je passe devant je la trouve magnifique

 

 

 

 

P1020329 20

Cheminée salon

IMGP2295 20Dans cette pièce haute de plafond, nous devions trouver une solution pour le chauffage.

Pendant un an nous avons hésité: Poële ? Insert ? Chauffage central ?

Bref, nous avions eu une coup de coeur pour cette cheminée et notre crainte était de la dénaturer.

Nous sommes partis, dans un 1 er temps, dans l'optique d'un poêle posé à l'intérieur. Plus on avançait dans la recherche du poêle idéal et moins on était convaincu (forme trop haute, pas assez large, foyer ridicule, puissance non adapté...)

Alors au final et à la dernière minute le choix a été pris pour un insert.

Et nous sommes ravis, quel confort !!

Volontairement l'encadrement de l'insert et d'une couleur différente que la cheminée, ainsi les proportions et l'esthétique qui nous plaisaient tant n'ont pas été chamboulées

2 20

cheminée de la chambre de mon fils

 

MERCHAN 005 20Et la dernière .....

Juste repeinte en blanc pour qu'elle s'intègre à sa chambre

 

 

Publicité
Commentaires
D
wouaaah moi aussi j'aime bien les cheminées, nous en avions une dans notre première maison avec un insert, <br /> <br /> aujourd'hui pas encore de cheminée dans la nouvelle maison, car nous avons opté pour une pompe à chaleur avec chauffage au sol... très très économique... donc sans doute un poële d'ici quelque temps en chauffage d'appoint ou juste pour valoriser la maison.... bises sylvie
Au 42 home
Publicité
Newsletter
Publicité